top of page

L'Equipe 2023

L’équipe 2023 est composée de 3 étudiants en école d’ingénieur à AgroParisTech :

Sixte Martinot-Lagarde.heic
Sixte Martinot-Lagarde

Friand d’aventures et de défis, Sixte aime voyager sportivement en sortant de son confort, il poussera l’équipe à visiter ces différents territoires de façon à limiter l'impact environnemental au minimum à travers des étapes réalisées à pied, en vélo ou en bateau à voile.

​

Particulièrement sensibilisé aux questions environnementales, Sixte étudie dans le domaine Gestion et Ingénierie de l’environnement à AgroParisTech et aime étudier les solutions innovantes permettant de concilier développement des activités humaines et respect de l’environnement. Il étudiera particulièrement l’impact des pollutions sur les écosystèmes. Entrepreneur en herbe, Sixte aime également se lancer de nouveaux défis, il saura développer le projet pour aller à la rencontre des acteurs primordiaux.

Alizée aime découvrir de nouveaux territoires et aller à la rencontre des populations locales. Par ailleurs, Alizée étudie dans le domaine de l'ingénierie des aliments à AgroParisTech et aime particulièrement travailler sur l’innovation dans l’alimentation. Également très intéressée par la nutrition et l’accès à l’eau potable des populations en développement, Alizée étudiera en particulier les enjeux de potabilisation dans les zones plus rurales. 

​

Forte de son expérience de trésorière à l’association des élèves d’AgroParisTech en première année, Alizée saura organiser les aspects technico-pratiques de l’expédition à la perfection. Cherchant à développer ses talents de photographe, Alizée se formera en amont au montage et à la photographie pour agrémenter nos publications et aider à la réalisation du documentaire final. 

Alizée Celier.jpg
Alizée Celier
Aline Melot.jpg
Aline Melot

Étudiante dans le domaine Ingénierie et Santé : Homme, Bioproduits et Environnement à AgroParisTech, Aline s’intéresse beaucoup aux questions de santé des écosystèmes et elle cherche en particulier  à travers ce projet, à étudier les différentes formes de pollutions, notamment chimique et biologique.

​

D’origine Indonésienne, Aline a toujours été particulièrement sensible au développement des populations d’Asie du Sud-Est. D’autre part, ayant vécu sur l’île de La Réunion durant toute son enfance, Aline prend à cœur la protection de l’environnement, et plus particulièrement aux écosystèmes aquatiques, domaine dans lequel elle souhaite se professionnaliser par la suite. Par ailleurs nageuse aguerrie et sportive de haut niveau, Aline aime se dépasser pour atteindre les objectifs toujours plus exigeant qu’elle se fixe.

​

bottom of page